Bienvenue sur ce forum dédié au Role-Play d'improvisation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles de vie sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Kàldhwen
Maître du Jeu
avatar

Messages : 187
Devise : L'impro, c'est la vie!

MessageSujet: Règles de vie sur le forum   Lun 14 Sep - 11:34

En créant un compte sur ce forum, vous vous engagez à respecter le présent règlement. Merci de le lire et d'en tenir compte. A partir de là, tout se passera très bien!



I - Généralités et comportement

I-1. Vous devez respecter les règles élémentaires de politesse et de respect d'autrui.

I-2. Un langage correct est demandé sur l'ensemble du forum. Ce n'est pas un lieu où l'on s'insulte, et au contraire plus l'ambiance est bonne et meilleure en sera votre expérience ainsi que celle des autres.

I-3. Lorsque vous vous exprimez, vous devez faire un effort sur votre langage, votre orthographe et votre grammaire. Le langage de ce forum est le français. Nous ne parlons pas et ne tolérons pas le "langage SMS".

I-4. L'utilisation de smilies est à faire avec modération, bien qu'il est parfois utile de s'en servir pour mieux faire passer ses intentions.

I-5. L'utilisation du gras, de l'italique, des majuscules, des couleurs et d'autres fonctions de mise en page ne doit servir que ponctuellement, afin de souligner des choses importantes.

I-6. Evitez autant que possible de vous adresser à une seule personne sur les forums publics. Il existe une messagerie dont l'utilisation n'est pas accessoire.

I-7. Il est interdit de tenir des propos ou de diffuser des documents pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Il est interdit de tenir des propos racistes ou diffamatoires, ou à caractère pornographique.

I-8. Il est interdit de parler de sujets à caractère illégal (notamment téléchargements).

I-9. Tous le liens menant vers des sites à caractère illégal ou choquant seront supprimés, et les personnes ayant posté ces liens seront bannies du forum.

I-10. Ce forum ne sert pas à passer ses petites annonces ni à faire de la publicité pour quelque chose sans aucun rapport avec son objet.

I-11. Le "trolling" (fait de polémiquer sans fin sur un sujet) est vivement déconseillé. Les discussions intelligentes et construites sont tellement plus intéressantes.

I-12. Le "flood" (fait de poster message sur message dont le contenu ne présente aucun intérêt, de parler pour ne rien dire) est vivement déconseillé. Vous avez le droit de vous exprimer, n'en abusez pas et faites-le à bon escient.

I-13. Par souci de rapidité, évitez de mettre des images énormes dans vos messages et préférez les liens.



II - Votre compte

II-1. Vous n'avez le droit de créer qu'un seul compte d'utilisateur. Le multi-compte est vite détecté et est prohibé. En cas de souci avec votre compte contactez un administrateur.

II-2. Si vous êtes également membre de Zordania, veuillez à ce que votre nom d'utilisateur corresponde. Une entrée de votre profil vous demande un lien vers votre compte Zordania, elle sert uniquement à vous reconnaitre donc pensez à la compléter.

II-3. Vous êtes invité à compléter votre profil, qui donne un aperçu de vous aux autres membres.

II-4. Votre portrait (ou avatar) est une image dont la taille n'excédera pas 200*150 pixels. Il peut s'agir de n'importe quelle image pourvu qu'elle ait une justification dans le RP et qu'elle ne présente pas de caractère choquant. Respectez le droit d'auteur en ne vous prétendant pas créateur d'une image qui n'est pas de vous.

II-5. Pour l'instant les signatures sont désactivées sur le forum. Cependant, le champ "devise" de votre profil apparaît sous votre portrait dans le forum et remplace cette fonction.



III - Poster un message

III-1. Avant d'ouvrir un nouveau sujet, vérifiez que vous le faites dans le bon forum.

III-2. Avant d'ouvrir un nouveau sujet, vérifiez qu'un sujet similaire n'existe pas déjà. La fonction 'rechercher' sert à ça.

III-3. En ouvrant un nouveau sujet, vous êtes prié de lui donner un titre explicite quant à son contenu tout en évitant les titres à rallonge.

III-4. Avant de répondre à un sujet, prenez connaissance de tous les messages précédents afin de rester dans le sujet et de ne pas répéter inutilement ce qui a déjà été dit.

III-5. Toute réponse à un sujet existant se doit d'être constructive et de présenter un minimum d'intérêt.

III-6. Puisque vous avez le droit de ne pas lire tous les sujet et de ne pas trouver tout intéressant, ne pas répondre dans certains cas est une preuve de bon sens.

III-7. Dans la mesure du possible évitez les double-posts (fait de répondre deux fois de suite ou plus à un même sujet). Utilisez la fonction d'édition de vos messages pour rajouter quelque chose.



IV - Modération

IV-1. Sur ce forum, un modérateur ou un administrateur a toujours raison dans toute situation.

IV-2. Toute réclamation quant à une mesure prise par un modérateur ou un administrateur se fera par messagerie privée ou par e-mail directement auprès de lui.

IV-3. Ne vous prenez pas pour un modérateur en jugeant les autres membres du forum. Ce comportement est très mal vu par tout le monde: préférez signaler directement à un modérateur quelque chose qui vous paraît nécessiter son intervention afin qu'il s'en charge. Chacun son travail.

IV-4. Ce forum est une entité à part entière. Quelqu'un que vous connaissez peut avoir un rôle de modérateur ici, et ne pas l'être ailleurs, ou inversement. Sur ce forum, les seuls modérateurs sont ceux qui ont ce rôle sur ce forum. Il en va de même pour les administrateurs.

IV-5. Le rouge est la couleur des administrateurs, le bleu clair est celle des modérateurs. Vous ne pouvez pas les utiliser.

IV-6. Les modérateurs ont le droit de déplacer les sujets, de les clore, de les rouvrir, d'en modifier le titre si cela est nécessaire.

IV-7. Les modérateurs ont le droit, dans les cas extrêmes que nous espérons ne jamais rencontrer, de censurer vos propos et de prendre les dispositions nécessaires vis-à-vis de votre compte (bannissement), si le présent règlement n'était pas respecté.

IV-8. Sachez que rien ne sera supprimé du forum et que l'on garde toujours une trace de tout ce qui y est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de vie sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» I. Règles générales du Forum
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» Règlement du forum
» Les règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role-Play d'Improvisation :: Le RP d'improvisation :: Bienvenue !-
Sauter vers: